22.12.06

BEE HAPPY........ Entre ciel et terre


Apparu sur terre bien avant l’homme, il y a quelques 200 Millions d’années, j’ai atteint un stade de perfection biologique qui me place au bout de l’évolution des espèces.
Je suis le seul être vivant qui pour se nourrir, contribue en même temps à la survie et l’évolution de plus de 80% des espèces de plantes à fleurs : 200 000 espèces végétales, 1/3 de votre nourriture ! La flore et moi sommes tout simplement indissociables.
La complexité de mon activité fascine les scientifiques.
Par inspiration ou instinct divin, je suis capable de construire les formes géométriques les plus parfaites pour contenir le fruit de mon labeur. Cette nourriture divine, breuvage des dieux de l’Olympe, pour laquelle vous m’avez élevé au rang de reine, et fait de moi un symbole de fécondité, de sagesse et d’immortalité.

Et malgré tout…
Une poignée d’entre vous menacent sans scrupule mon existence.
Juste pour une productivité irraisonnée.


« Si l’abeille venait à disparaître, en seulement quatre ans l’homme la rejoindrait ; plus de pollinisation, plus d’herbe, plus d’animaux, plus d’hommes... » Albert Einstein

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Gaffe Seb ! Tu vas finir pas te prendre un p'tit coup de dard !!!

6:30 PM  
Anonymous Anonyme said...

Hi seb,

Pas mal ton article! Vas vite trouver des abris pour ces pauvres petites bêtes qui meurent de froid dehord, la vie de l'humanité en dépend!!! Ta maison ne serait pas le resto du miel??

10:09 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home